DES FLEURS POUR VOS MAUX

Grâce aux fleurs de Bach, vous soignez vos émotions de manière naturelle !

Certaines émotions sont considérées comme de grands classiques et empoisonnent le quotidien de nombre d’entre nous… cela bien-sur à un degré plus ou moins important.

Quoi qu’il en soit, sachez que les Fleurs de Bach, par une action cumulée de plusieurs d’entre-elles, agissent très efficacement sur ces maux référencés.
En effet, Edward Bach a créé des Élixirs floraux bien spécifiques à chacun des cas suivants :

Les Fleurs de Bach ont été découvertes dans les années 1930 par le Dr Edward Bach, médecin homéopathe et bactériologiste anglais (d’où les noms utilisés pour les élixirs).

Sa pratique de médecin, chirurgien et, d’homme profondément ouvert aux autres tout simplement, le conforte dans son approche psychosomatique. Il a l’absolue conviction  que la bonne santé repose sur une harmonie entre le corps, le mental et l’esprit d’une part, puis sur la meilleure adéquation de l’être humain avec son environnement d’autre part.

A son époque, c’est un contemporain du Dr Freud,  la connaissance de la psychologie est en plein essor.  Ce mouvement rejoint sa conception naturelle, authentique et éclairée de l’approche médicale. Il va donc consacrer toute son énergie à découvrir une forme de médecine orientée vers le malade beaucoup plus que vers la maladie, simple, efficace et peu onéreuse.

Or, ses expériences et travaux menés sur les végétaux et l’énergie qui en émane,  lui permettent de mettre en évidence une correspondance entre plantes et états psychiques. Il ne lui reste plus, si l’on peut dire … qu’à les mettre en résonance.

Pour ce faire, il catégorise les différentes émotions, étudie les fleurs et plantes dont les vibrations ont un impact bénéfique sur les humeurs, puis développe  une pharmacopée, au sens traditionnel du terme.

Le Dr Bach crée ainsi trente-huit élixirs floraux, infusés par méthode solaire, dont les vertus contribuent puissamment à éliminer les déséquilibres émotionnels à l’origine d’inconfort, de maladies, et d’obstacles au développement personnel.

des-fleurs-pour-vos-maux

Comment déterminer les élixirs floraux dont vous avez besoin ?

En premier lieu, il est nécessaire d’identifier vos émotions. Vous pouvez effectuer cette recherche seul ou vous faire aider par votre entourage.

Ensuite,  consultez la liste des Fleurs de Bach et déterminez celle(s)qui est (sont) indiquée(s) afin de vous aider à vous ré-harmoniser.

Et pour les animaux ?

Quelques gouttes diluées dans la nourriture, la boisson, ou directement dans la gueule de l’animal, des compresses appliquées sur une lésion, lui assureront bien-être, réconfort et bonne forme.

Consommation :
Quelques gouttes diluées dans la nourriture, la boisson, ou directement dans la gueule de lʼanimal. Pour des compresses, ajoutez 6 gouttes dans 1 litre dʼeau, imbibez la compresse et appliquez-la sur la lésion.

Les fleurs de Bach fonctionnent aussi pour les animaux